—
Bonjour à tous !
Nous espérons que vous vous portez tous bien, qu’il en va de même pour vos proches ! À défaut de pouvoir vous distribuer un tract dans l’Atrium, et privés du droit à la diffusion collective par mèl, nous optons pour une « Lettre d’Info » diffusée à une liste, restreinte, dans le but de vous informer.
Si vous souhaitez ne plus recevoir ce courriel d’information, CGT E&C France, n’hésitez pas à nous le faire avoir en retour. Nous vous retirerons de la liste de diffusion sans délai.
Vos Représentants CGT E&C France
—
Alors que la « pandémie Covid 19 » continue de frapper, un autre fléau nous préoccupe dans le contexte de nos mandats (nous n’établirons pas de hiérarchie) c’est la pandémie de plans divers que la direction inocule aux sites de E&C France depuis bientôt deux décennies.
Quel que soit le nom de baptême du millésime, la conséquence est toujours la même. La réduction d’emplois à E&C France.
Le prétexte des déficits qu’avance la direction locale, ne trompe plus guère. Ils sont une conséquence directe des objectifs assignés par la direction générale ainsi que des transferts d’activité dans les filiales situées à l’étranger. Plus la Direction du Groupe confisquera aux centres de E&C France, la charge nécessaire à leur survie, plus ces déficits se perpétueront.
Ces déficits de charge des entités, sont d’ailleurs quasiment annoncés dès le « RF1 » tout comme les pourcentages d’heures de projets transférés hors de France par décision du « haut commandement » situé à Frankfurt.
Dans ce jeu de « poker menteur », la direction veut des signatures sur des accords de « dépeçage » avant même de nous avoir présenté un plan crédible de développement industriel pour le site de Vitry.
Dans cette Lettre N°19, le point d’avancement des « négociations ».
N’hésitez pas à nous contacter, par mèl ou sur le site ci-dessous :
https://cgtairliquide.reference-syndicale.fr/
Nous essaierons de répondre à vos questions.
Restez-chez-vous mais pas isolés.
Cordialement.
Pour la CGT A L E&C France, le DSC
M. Resmini