Du 21 Mars 2022 au 24 Mars 2022 à Louan!
Notre 41ème Congrès s’est tenu en visioconférence en décembre 2020. Il a permis le renouvellement de la Direction Fédérale pour trois ans, a approuvé très largement le rapport d’activité 2017-2020, ainsi que le bilan financier de la précédente mandature.
Mais son caractère distanciel ne permettait pas de débattre sérieusement de nos orientations. C’est pourquoi
le Congrès, instance fédérale suprême, a décidé de la tenue d’un Congrès extraordinaire physique sur les orientations, dès que les conditions le permettront.
En conséquence, le Comité Exécutif Fédéral, dans sa réunion du 21 et 22 septembre 2021, a convoqué le 42ème Congrès extraordinaire de la FNIC-CGT, conformément à l’article 21 de nos statuts.
Le 42ème Congrès extraordinaire de la FNIC-CGT se tiendra du 21 au 24 mars 2022 à Louan (77). Ce Congrès aura une portée internationale, avec la présence de représentants d’organisations de différents pays et affiliations, et aussi la présence de la FSM.
Après débat au CEF, le document d’orientation sous forme de fiches sera envoyé dans les syndicats, en janvier 2022, tel qu’il avait été proposé par les groupes de travail préparatoires au 41ème Congrès, excepté la fiche « salaires » dont une nouvelle version sera proposée avec la grille fédérale réactualisée.
La Fédération organisera des réunions dans les régions pour la prise en compte la plus large possible de ces questions vitales pour le présent et l’avenir de notre syndicalisme de masse et de lutte de classes.
L’organisation du Congrès de la FNIC-CGT demande beaucoup de travail et d’engagement pour accueillir les centaines de délégués, organiser leur hébergement et les débats durant son déroulement.
NOUS VOUS DEMANDONS, EN CONSÉQUENCE, DE VOUS INSCRIRE DÈS MAINTENANT POUR PARTICIPER À CE MOMENT FORT DE NOTRE DÉMOCRATIE.
Une réponse rapide des syndicats pour inscrire les délégués facilitera la tâche de cette organisation politique et logistique. Dès maintenant, un appel est fait pour que chaque syndicat débatte et décide de la participation au 42ème Congrès extraordinaire de la FNIC-CGT et fasse remonter l’information à la Fédération en renvoyant le bulletin d’inscription.