Bilan de la journée d’action du 15 juin 2021

  • Le 10 juin, c’était Rousset qui ouvrait le bal avec une mobilisation inédite et exemplaire: à peu près 40% de l’effectif du site
  • Le 15 juin, ce sont des mobilisations d’ampleur à Chalon sur Saône (40% du site), Hauconcourt, Fos sur Mer, Pardies, Castres (Seppic) , Belfort (Vitalaire)

  • Le site ALEHOS a enregistré une participation surprise de 7 salariés grévistes.
  • Il y a eu aussi quelques grévistes sur le site de Champigny sur Marne (filiale ALE&C),  à Saint Priest, FeyzinAix en Provence (ALEHOS), Bagneux, Cryopal, Honfleur, Carquefou, Lavera, Vitrolles.
  • ILe 17 juin c’est le site de Balazs qui termine ce temps fort avec 1 administrative + 7 techs + 1 qui se sont déclarés grévistes, soit 100% des techniciens en CDI présents sur le site ce jour . Au total 7 grévistes sur un effectif de 15 soit 50% de l’effectif. 
Il y a eu finalement de belles surprises avec des salariés et des sites qui ne se mobilisaient jamais.
Preuve d’une certaine exaspération de la politique salariale et de la reconnaissance des salariés.
A l’issue de cet appel, des adhésions ont été faites sur plusieurs sites, on espère convaincre d’autres salariés dans le mouvement à rejondre la CGT  
Un courrier sera expédié au PDG pour lui demander à nouveau la réouverture des paritaires salaires.

MAIS, il faut d’ores et déjà continuer à mobiliser car il faut absolument poursuivre cette dynamique en aidant les filiales et les syndicats en difficulté.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.