25 novembre Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Depuis l’apparition de la COVID-19, les données et les rapports provenant de ceux évoluant en première ligne montrent que tous les types de violence contre les femmes et les filles, et surtout la violence domestique, se sont accrus.
C’est la pandémie parallèle qui se développe pendant la crise de la COVID-19, et nous avons besoin d’un effort collectif mondial pour l’arrêter. À mesure que les cas de COVID-19 continuent de mettre les soins de santé à rude épreuve, les services essentiels tels que les abris contre la violence domestique et l’assistance téléphonique ont atteint leur capacité maximale. Davantage doit être fait pour donner la priorité à la lutte contre la violence perpétrée à l’encontre des femmes dans la riposte contre la COVID-19 et les efforts de relèvement.
La CGT appelle à l’organisation d’initiatives sur les lieux de travail le 25 novembre pour interpeller le patronat et gagner immédiatement la mise en place de mesures de prévention des violences et de protection des victimes.
Pour ces initiatives, la CGT met à disposition :
Une heure d’information syndicale en facebook live, sur la question des violences sexistes et sexuelles au travail (Que faire si on est victime ou témoin ? Quelles sont les revendications de la CGT…). Cette heure d’info syndicale sera diffusée le 25 novembre à 15h40 lien sur l’événement https://www.facebook.com/ConfederationGeneraleTravail/
Renseignez vous sur le site de la CGT!
http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/
[Source http://www.ugict.cgt.fr/tag/egalite-professionnelle-femmes-hommes]
Liens:
https://www.noustoutes.org/
http://marchemondiale.ch/index.php/fr/
https://www.cgt.fr/documents/la-marche-des-femmes