La crise sanitaire du coronavirus a révélé aux yeux du monde entier la fragilité du modèle de société actuel : course à la croissance, aggravation des fractures sociales, dénigrement des biens communs et des services publics…
Ainsi, aujourd’hui, nous devons nous informer et nous épauler pour faire face à cette pandémie. Et, demain, nous devons toutes et tous nous mobiliser pour l’emporter face à la tentation d’un retour à l’a()normale.
Depuis un an, la base accélère la mobilisation citoyenne pour le climat et la justice sociale. Depuis un an, sa communauté agit pour faire émerger un monde plus juste, plus solidaire et plus soutenable. Depuis un an, elle prépare le jour d’après. Ce jour est arrivé !
Rendez-vous :
▶️ Jeudi 30 avril à 18h pour le live « Le monde d’après : le temps de la réflexion ou de l’action ? » : https://www.facebook.com/events/807478406752122/
La base située au 31 rue Bichat 75010, est le repaire de 10 associations ayant pour objectif de mobiliser les citoyen•nes à la justice climatique et sociale. Abordant ce sujet de pleins de points de vue, la base propose des conférences, des tables rondes, des soirées pour sensibiliser un public parfois convaincu et parfois non. La base est ouverte jusqu’à mars 2020 et s’est donnée pour objectif de sensibiliser tous les citoyen•nes de 7 à 77 ans.
Site web LA BASE