Nous devons être prêts, dès la première heure à organiser le rapport de force pour lutter contre la société que le gouvernement et le patronat vont vouloir nous imposer. Jamais nous n’accepterons de perdre le moindre des conquis gagnés par nos ainés comme le repos du dimanche, le temps de travail, les congés etc….
Un dé-confinement annoncé sans certitude pour le 11 mai pourrait être tout simplement un effet d’annonce et se dérouler avant.
C’est pourquoi nous devons dès à présent tra-vailler à un plan de lutte dans toute la CGT.
Chaque syndicat doit être acteur et se tenir informé auprès de la Fédération, de son UD, de son UL et s’en-gager dans toutes les actions même si elles ne sont que de communication pendant le confinement. Les partages sur nos réseaux syndicaux et personnels doivent servir de chaîne sans commune mesure.
Dès maintenant, échangeons, débattons avec les sala-riés, informons les avec tous les moyens mis à notre dispositions, sur le temps de travail, de pause, dans les ateliers , bien entendu, mais aussi par SMS, mail, Facebook, etc, pour ne pas laisser le jour d’après ce faire sans nous !
Si nous ne sommes pas à l’aurore de cette révolution nous ne pourrons plus inverser le court de l’histoire.
Nous sommes bien dans une guerre de classe contre classe et ça sera celle qui sera le mieux préparée qui la gagnera. Faisons du retour à la vie normale une aubaine pour porter notre projet de société CGT.
- Nationalisation des industries vitales à la population, comme l’énergie, l’eau, le médicament, le transport, le logement..
- Réduction du temps de travail à 32h et 28h, pour les salariés postés, financée par les gains de productivité.
- Application de la grille fédérale, avec un SMIC à 1 900 euros.
- Une protection sociale 100 % Sécurité sociale, avec une hausse des cotisations patronales.
- Retraite solidaire intergénérationnelle et par répartition à 60 ans à taux plein, ou après 37,5 années de cotisations, et départ à 55 ans pour les travaux pénibles, avec un trimestre d’anticipation par année pour les travaux pénibles.
- Application de toutes les garanties de nos conventions collectives comme socle incontournable non dérogeable.
- Égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Le jour d’après nous appartient et jamais ils ne nous conduiront au jour d’avant.